Écrivain, peintre, metteur en scène

LES TOURBILLONS DE L’ÉCRITURE – L’ESPRIT RESPIRE

Table ronde et lecture musicale
Maison de la poésie - 5 juin 2021

17 h – « Les tourbillons », table ronde autour de Valère Novarina
Avec Constantin Bobas, Marion Chénetier-Alev, Céline Hersant, Sandrine Le Pors, Fabrice Thumerel.
Le volume Les Tourbillons de l’écriture, issu du Colloque de Cerisy, paraît en même temps qu’une nouvelle volute de la spirale novarinienne : Le Jeu des Ombres. Cette soirée inédite sera l’occasion, non seulement de faire tournoyer le Novarimonde au cours d’une table ronde qui n’a jamais porté aussi bien son nom, mais encore, pour l’auteur du Jeu des Ombres, de faire respirer l’esprit non dans un lieu abstrait (du cerveau ou de l’entendement) mais dans toute sa matérialité : sur la page, dans l’espace, dans notre corps.

19 h – « L’esprit respire », lecture musicale
Lecture de fragments du Jeu des Ombres et de Lumières du corps par Valère Novarina. Réponses et développements du violoncelliste Anssi Karttunen.

Plus d’informations & réservations ici :
https://www.maisondelapoesieparis.com/events/valere-novarina-les-tourbillons-de-lecriture-lesprit-respire-lecture-musicale/